AMP > Accueil > Historique > Archives > Actualités anciennes > Avis de soutenance de thèse > Soutenance de thèse par Johanna (...)
Année : 2017

Avis de soutenance de thèse Johanna Sery

Soutenance de thèse par Johanna Sery

Thèse de Doctorat « L’espace rural métropolisé face aux enjeux du "développement durable". Le cas de la communauté de communes Eure Madrie Seine, entre Paris et Rouen ».

Thèse « L’espace rural métropolisé face aux enjeux du "développement durable". Le cas de la communauté de communes Eure Madrie Seine, entre Paris et Rouen ».

Cette thèse de doctorat en aménagement et urbanisme interroge les transformations spatiales des petites communes de l’espace rural métropolisé en regard des enjeux du "développement durable". Elle questionne la pertinence des orientations d’aménagement mises en œuvre dans ces territoires, en s’appuyant sur des entretiens menés auprès des acteurs locaux et sur une analyse critique du cadre législatif.

Sous la direction de Yann Nussaume, Professeur ENSAPLV. Soutenance le Lundi 18 décembre à 14h00, amphi 11, École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette au 44 avenue de Flandre, 75019.