AMP > Accueil > Historique > Edito antérieurs > Novembre - Edito 5
Année : 2020

Novembre - Edito 5

Suite aux dernières annonces du président de la république fin octobre, les locaux de l’ENSAPLV et du Département recherche sont à nouveau fermés. Les réunions et les enseignements doivent être assurés en distanciel jusqu’au 1er décembre 2020 au moins.

Vendredi dernier, le séminaire transversal du Post-master international « Recherches en architecture » organisé par les équipes AMP et AHTTEP, autour du thème « Histoire et environnement », s’est donc déroulé en visio-conférence. Nos invités étaient : Benoît Jacquet, architecte ingénieur et historien de l’architecture ; Michel Hössler, paysagiste - agence TER ; Florence Hachez-Leroy, historienne du patrimoine industriel et présidente du CILAC ; Mathieu Fernandez, ingénieur et docteur en histoire des techniques. Vous pouvez retrouver le programme de cette journée de séminaire sur le site du Post-master.
Actuellement, nous nous organisons pour assurer tous nos enseignements en distanciel et poursuivre tant bien que mal dans ces conditions atmosphériques difficiles nos activités de recherche...

Bonne nouvelle ! Nous avons le plaisir de vous informer que l’étudiant Quentin Prost qui a suivi cette année 2019-2020 le Post-Master international "recherches en architecture" (ENSAPLV & HESAM Université) a obtenu dernièrement une bourse du Ministère de la Culture pour réaliser sa thèse de doctorat sur : Le choix de la terre. Penser l’évolution d’une culture constructive à partir des sédiments de dragage de l’estuaire de la Gironde.

Pour rappel : depuis janvier 2020 notre équipe « architecture milieu paysage » est devenue Unité de recherche autonome. Elle est placée sous les tutelles du Ministère de la Culture, de l’Hesam Université et de l’Ecole Nationale Supérieure de Paris La Villette.
La direction de l’équipe AMP a elle aussi changée. Assurée par Yann Nussaume jusqu’en décembre 2019, elle est maintenant pilotée par une co-direction : Rosa De Marco, Olivier Jeudy, Yann Nussaume.

Si vous voulez nous contacter, voici notre nouvelle adresse : direction_amp@paris-lavillette.archi.fr

Novembre 2020
Olivier Jeudy