AMP > Edito

Edito

En cette période de reprise universitaire, les locaux du département recherche de l’ENSA Paris La-Villette sont partiellement ré-ouverts. Les réunions en présentiel restent interdites, les gestes barrières à respecter. Les conditions d’enseignement en cette rentrée s’annoncent plutôt difficiles et quelque peu incertaines...

A La Station Gare des Mines, porte d’Aubervilliers, notre premier atelier intensif à ciel ouvert a débuté cette semaine du 14 septembre. Suite à une convention de collaboration signée entre notre école ENSAPLV et le Collectif MU, bureau de production artistique, gérant du site La Station, des activités de recherche et d’enseignement vont permettre de questionner ce territoire d’expérimentation sur une période de 36 mois. Voir images de l’atelier intensif à La Station - Gare des Mines

Nota Bene, sur le site la rubrique « Inscriptions 2020-21 » qui figure en page d’accueil a été mise à jour. Elle s’adresse aux étudiants qui souhaitent suivre l’une des deux formations en Post-master (3e cycle) proposées par l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Paris La Villette, le DSA « projet urbain - projets de territoire » et le post-master Hesam Université « Recherches en architecture ». Le dépôt des candidatures au Post-Master Recherche est prolongé exceptionnellement jusqu’au 28 septembre 2020 à 10h00 compte tenu du calendrier des soutenances du PFE qui ont lieu cette année en septembre.

Nous vous rappelons également que depuis janvier 2020 notre équipe « architecture milieu paysage » est devenue Unité de recherche autonome. Elle est placée sous les tutelles du Ministère de la Culture, de l’Hesam Université et de l’Ecole Nationale Supérieure de Paris La Villette.
La direction de l’équipe AMP a elle aussi changée. Assurée par Yann Nussaume jusqu’en décembre 2019, elle est maintenant pilotée par une co-direction : Rosa De Marco, Olivier Jeudy, Yann Nussaume.

Si vous voulez nous contacter, voici notre nouvelle adresse : direction_amp@paris-lavillette.archi.fr

Pour info, les œuvres de confinement de Philippe Hérard qui ont été présentées sur ce site dans les édito 1 et édito 2 vont être publiées dans l’ouvrage "Un jour un carton - 17 mars / 11 mai 2020" que l’artiste dédicacera le jeudi 24 septembre prochain à partir de 18h à la librairie La cartouche, avant sa sortie officielle le 1er octobre.

Librairie La cartouche - 7 rue du Jourdain - 75020 Paris

septembre 2020
Olivier Jeudy