AMP > Équipe > Varlet, Caroline
Varlet, Caroline

Architecte, chargée d’’enseignement à l’EHESS et à l’ENSAPLV

Activités d’enseignement

Enseignement ENSAPLV
- Intervenante en Post-Master International « Recherches en architecture », Immersion AMP

Projets de recherche


2021

Individuel Dess(e)in. Quel avenir pour le parc...

par Boussaidi, karima; Dias, Mariana ; Docarragal Montero, Hector; Durand, Anne; Hilaire, Philippe; Jeudy, Olivier; Lopez Diaz, Maria; Lopez, Luis; Meziane, Tarik; Nussaume, Yann; Nys, Philippe; Tarantola, Francesca; Varlet, Caroline
Individuel Dess(e)in. Quel avenir pour le parc des maisons individuelles en première couronne des agglomérations françaises face à la transition énergétique ? Contrat de recherche débuté en janvier 2019 Projet financé par le ministère de la Culture dans le cadre du programme interministériel de recherche « Architecture du XXe siècle, matière à projet pour la ville durable du XXIe siècle », 3e session. (...)

Colloques


2021

Individuel Dess(e)in. Quel avenir pour le parc des maisons individuelles en première couronne des agglomérations françaises face à la transition énergétique ?

par Meziane, Tarik; Nussaume, Yann; Varlet, Caroline
La Maison de l’Architecture Centre - Val de Loire vous invit à la conférence de Tarik Meziane, Caroline Varlet et Yann Nussaume, membres de l’équipe de chercheurs en architecture "Architecture Milieux Paysages" de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette. Le 30 Octobre 2021 à 18h00 à la conférence des JNA 2021 La conférence se tiendra au Centre Culturel d’Orléans (...)

Workshops, valorisation


2022

Le cas d’étude de la Cité-Résidence Maréchal Foch

par Meziane, Tarik; Varlet, Caroline
La conférence, pour laquelle Elke Mittmann sera la modératrice, présente un aperçu historique et une simulation montrant les potentiels pour une rénovation thermique sur le plan technique et architectural. La conférence aura lieu le 2 juin 2022 à partir de 18h00 dans les locaux de l’Ordre des architectes situés au 46 quai Saint-Laurent, 45000 (...)